Voyages

Visites europennes: mon top 3

L’avantage de vivre à Paris est de pouvoir voyager en Europe pas cher.
​​Sur cette carte, vous pouvez voir les endroits que j’ai pu visiter. Parmi ces endroits, si je devais en choisir 3, ce serait: Catane (Sicile), Copenhague et Rome.  Laissez-moi vous dire pourquoi.

1. Catane (SICILE)

Comme je vous le disais, dans mon article, « Mon expérience Londonienne », j’ai vécu avec des colocataires internationaux dont Martina et Andrea tous deux d’origine italienne. Un avantage énorme puisque ceux-ci après avoir quitté Londres m’ont invité à Catane à l’occasion de l’anniversaire de Martina.

Bien évidemment, j’ai sauté sur l’occasion pour revoir mes anciens colocataires et en amoureuse de voyage que je suis , découvrir la Catane.

Je ne peux décrire l’extrême gentillesse et l’hospitalité de mes hôtes, de leurs familles et de leurs amis. Ce séjour restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Concernant les visites, j’ai été à Catane centre et dans quelques villes voisines comme Giarre et Fiumefreddo. Personnellement, j’ai préféré visiter les villes en dehors du centre-ville de Catane. Le paysage est incroyable, ce contraste mer et montagne est magnifique. Les températures y sont agréables et les habitants sont très chaleureux.

​​On y mange très bien comme un peu partout en Italie, et les italiens mangent en très grande quantité.
D’ailleurs, j’y ai mangé l’une des meilleures pizzas de ma vie : « la pizza de pistache » dans un petit restaurant de Giarre appelé : Casale « l’Abate ».

Pas de panique, le goût de la pistache est très subtil. J’ai plusieurs fois cherché cette pizza, surtout quand j’ai voyagé à Rome mais je ne l’ai pas trouvée. Tant pis pour mon ventre.

Seul bémol, si vous allez en SICILE, je vous conseille de louer une voiture. Le système de transport public n’est pas très développé.

 2.  Copenhague

  • La ville des vélos:

Cette ville est géniale. J’aime le mode de vie danois écologique. La plupart des danois utilisent les bicyclettes. À Copenhague, les pistes cyclables sont grandes. Attention les piétons ! Ne marchez pas sur les pistes cyclables, vous pourriez le regretter. Lol, je parle en connaissance de cause.

Ce qui m’a surpris c’est de voir des vélos laissés sans antivol. Vous comprenez donc que Copenhague est une ville sûre.

  • Nourriture

La nourriture danoise est bonne et saine. Ils ont l’habitude de manger le célèbre « porridge » (bouillie à base d’avoine pour les francophones) et des fruits frais.

La deuxième chose qui m’a surprise est que tout est prévu pour les enfants. Par exemple, dans le petit restaurant où nous étions pour le petit-déjeuner, une aire de jeu était prévue. Et c’est le cas dans de nombreux endroits  à Copenhague.

Sur la photo suivante, vous pouvez voir mon petit déjeuner danois: les œufs, les tomates, le porridge célèbre et les fruits frais. Sans oublier le pain noir: « rugbrød ».

​​

Si vous aimez la « nourriture de rue », vous pouvez aller à Trangravsvej. C’est un bel endroit. On y trouve des repas de divers pays.

  • Visites:

Cette ville est pleine d’endroits à visiter. La photo suivante est une photo de « Tivoli Park ». Tivoli est le parc d’attraction le plus ancien dans le monde. Retour en enfance assuré.

​​

  • Le musée de LOUISIANA 

J’ai visité le plus beau et mignon musée pour moi en Europe:  Le musée de LOUISIANA, musée d’art moderne.

Ce musée est en forme de maison. Vous vous sentez comme chez vous. L’extérieur est orné d’un beau jardin et d’une superbe vue.

​​

Vous l’avez compris, j’aime Copenhague.

​​
​​Attention: 

Le coût de la vie au Danemark est élevé. Prévoyez un gros budget si vous allez à Copenhague. Les restaurants et les magasins sont chers, vous pourriez être surpris, surtout si vous comparez avec les prix parisiens.

3. Rome

Rome est la ville parfaite pour comprendre la période historique de l’invasion Romaine. La ville où le contemporain rencontre les modernes. Rome est un musée en plein air. La marche est la meilleure façon d’explorer la ville.

  • Palatin – Forum – Coliseum 

Pour visiter les endroits comme le Colisée, Pallatin et Forum, je vous conseille de prendre le guide audio. Cela vous permettra de mieux comprendre l’histoire car souvent c’est un peu dur de se projeter quand on ne voit que des ruines.

  • Vatican: 

Vous devez vous préparer à une longue attente. J’étais devant les musées du Vatican à 9h du matin. J’ai eu beaucoup de chance parce que je n’ai attendu qu’une heure. (Pour information: je n’ai pas acheté des ticket coupe file).

La visite de ce musée est vraiment intéressante. La chapelle Sixtine  est un pur chef-d’œuvre.

Une fois la visite du musée terminée, j’ai visité la belle basilique Saint Pierre.

Attention:

Ne pas porter de mini jupe ni de robes sexy. C’est interdit à l’intérieur de la basilique.
Vous devez également vérifier que le jour de votre visite, la basilique soit ouverte au public.

​​


Sandra​ L

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *