Guide du PVT

Bonne fete du Canada

Hello la team.

Comment allez-vous? Moi je me remets de ce weekend très festif. Eh oui, le 1er juillet le Canada a fêté son 150ème anniversaire.

A quoi correspond cette date ?

Le 1er juillet 1867 correspond  à  la date où les 4 provinces originales du Canada : l’Ontario , le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, ont été assemblées pour former le nouveau pays appelé le Dominion (ou Puissance) du Canada. Il a été décidé à partir de ce jour que chaque province aurait sa propre assemblée législative et exercerait son autorité sur des domaines tels que l’éducation et la santé.

Depuis 1982, la « Fête du Dominion » est officiellement connue sous le nom de « Fête du Canada ».

Les festivités à Toronto :

 

La fête du Canada étant un samedi, nous avons eu également le lundi férié. Autant vous dire que je me suis régalée. Entre les spectacles interactifs, les divertissements, les mets à déguster, les activités de plein air ou encore les festivals musicaux sur 4 jours sur la place Nathan-Phillips. Il y en avait pour tous les goûts.

 

Ce qui m’a marqué : 

 

Hormis les nombreuses festivités dans la ville, j’ai été surprise par le patriotisme des Canadiens. Les drapeaux Canadiens étaient affichés partout dans la ville, devant les maisons. Les canadiens portaient fièrement leurs tee-shirts “I AM CANADIAN”.
Et vous n’allez pas le croire à la fin de la messe ce dimanche , toute l’assemblée de l’église a chanté fièrement l’hymne nationale “Oh Canada “.
Bref, je vous laisse regarder le petit aperçu des feux d’artifice à la CN TOWER et je tiens à souhaiter encore une bonne fête du Canada à ce pays qui nous accueille !

 


Sandra L

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *