Style de vie

Ma routine sportive, conseils et astuces

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite une très bonne année 2019 et je suis sûre que parmi vos résolutions, il y a celle qu’on prend généralement chaque année après les fêtes : reprendre la GYM….

A vrai dire, cela fait plusieurs années que je vais régulièrement à la gym. J’avais pour habitude d’y aller après le travail aux environs de 18 h et deux à trois par semaine.

Il y a 3 mois, j’ai réalisé que c’était de plus en plus dur pour moi, d’aller à la gym après le travail pour plusieurs raisons :

  • Manque de temps
  • Fatigue
  • Proposition de restaurants ou autres avec les amis
  • Ou tout simplement l’envie de rentrer chez moi au chaud après une longue journée de travail

Je manquais de plus en plus mes sessions de gym, et cela se ressentait au quotidien puisque je devenais une sacrée boule de nerfs.

Je me suis prise en main, et j’ai décidé de tester le « early workout ». C’était un véritable challenge pour moi, car j’ai besoin de 10 000 réveils pour me lever les matins.

Les 4 premières semaines ont été très décisives :

Semaine 1. Super motivée, j’avais hâte de tester mon nouveau challenge. Par contre, j’avais un sacré coup de barre aux environs de 14 heures.

Semaine 2 : les réveils étaient de plus en plus difficiles. J’ai même eu envie de skipper des séances, et là je me suis dit Sandra, si tu commences maintenant tu n’iras jamais au bout de ton challenge.

Semaine 3 : A partir de la semaine 3, j’ai commencé à m’habituer, plus du tout de coup de barre dans l’après-midi. A croire que le mythe des 21 jours pour que le corps humain l’enregistre comme habitude, est vrai.

A la fin du premier mois, j’ai constaté pleins de points positifs :

  • La salle de sport est vide le matin
  • J’arrive au travail à l’heure
  • Surtout j’ai une énergie de malade, et je me sens tellement plus productive
  • Et je peux profiter de mes after work avec mes amis

Au vu de tous ces points positifs, j’ai décidé d’y aller encore plus loin dans mon challenge c’est à dire, non plus 3 fois par semaine mais 5 fois par semaine, du lundi au vendredi.

J’ai eu plusieurs avis, des encouragements, des inquiétudes, des questionnements.

Tu vas bien Sandra ? Tu prépares une compétition ? J’ai tellement rigolé….

OUI, je vous rassure, je vais très bien, je ne prépare pas de compétition, j’ai tout simplement trouvé un rythme qui me correspond parfaitement.

Aujourd’hui, cela fait 3 mois que j’ai cette nouvelle routine, je suis plus tôt fier de moi car je m’y tiens et cela malgré la fatigue, froid, la neige …

Si vous aussi, vous vous êtes lancé ce défi, je vous dirai deux mots :

  • Détermination : Ne vous découragez pas, tout le monde a commencé un jour
  • Organisation : comme par exemple, dormir tôt et préparer son sac de sport la veille.

Voila les amis, en espérant que cela vous aidera à tenir vos resolutions sportives.

Xoxo


Sandra L

Tags:

4 comments

  1. Bonjour, j’avais pris contact avec toi il y a des mois pour le pvt à Toronto. Tu m’avais donné des conseils, aujourd’hui mon projet de venir à Toronto se concrétise. Tu es toujours à Toronto ? Peux tu me donner des conseils pour le logement, le compte bancaire ( j’hésite entre TD et RBC) merci par avance.

    1. Coucou Nella comment va tu ? Oui bien sûr avec plaisir. Si tu veux on peut parler en MP (e-mail, messenger). Comme tu préfères 🤗

  2. Salut Sandra,

    J’admire ta détermination pour le sport, j’aurai du mal moi je pense, je viens d’arriver à Toronto ( il y a 2 jours).

    J’ai quelques questions notamment à propos du meilleurs deal pour le compte bancaire et aussi comment trouver une bonne chambre dans une belle adresse mais j’ai vu ton post sur commet tu as trouvé un appartement, ça n’a pas été facile, … ça me fait peur :/

    Est ce qu’on me se parler en privée ?

    Merci pour ce blog et bon courage

    1. Coucou Virginie welcome To the town 😊😊😊Oui bien sûr en message privée on se parler pas de problème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *