Guide du PVTStyle de vie

Mon 1er été à Toronto

La team comment allez-vous? J’espère que vous profitez tout comme moi de l’été indien et des belles températures en ce mois de Septembre. Je vous propose un petit flash back sur mon premier été Torontois.

Ps: Il y a tellement de choses à faire dans cette ville, que bien entendu, je n’ai pas pu tout tester. Si vous avez fait d’autre chose à Toronto cet été, n’hésitez pas à le partager en commentaire!

1. Food Festivals

Si vous êtes comme moi et que vous aimez  manger, vous aurez l’embarras du choix dans cette ville, c’est surtout votre portefeuille qui vous rappellera à l’ordre.

A. Summerlicious

“Sumerlicious” est un “food festival” qui a eu lieu du 7 au 23 juillet 2017. C’était l’occasion de profiter de menus à des prix uniques dans les restaurants participants, au prix de $18, $23 et $28 pour le déjeuner, et $28, $38 et $48 pour le dîner. Je me suis malheureusement prise assez tard et je n’ai donc pu profiter que d’un seul restaurant: le Toula restaurant pour le “lunch” avec mon amie.

Première impression: le cadre… juste woah!

Situé au 38ème étage au harbour Square, vous pouvez déguster votre plat, tout en profitant de cette vue splendide…

Le plat était correct, plutôt bon… En tout cas pour $23 j’ai eu l’entrée – plat – dessert dans un super cadre, comment vous dire que j’étais heureuse et mon portefeuille aussi.

Si vous avez raté “summerlicious”, ne vous inquiétez pas, il reviendra en janvier 2018 sous le nom de “winterlicious”.

B. RIB FEST

Ah! Le Rib fest, je l’attendais ce festival. Ces grillades proposées par les meilleurs “rib makers”. C’était plutôt marrant car devant chaque stand, on pouvait apercevoir les trophées que chaque équipe avait gagné. J’ai cru comprendre que ces “rib makers” faisaient le tour de la ville proposant leurs spécialités de grillades. En tout cas, c’était bien bon…

C. Spadina Festival

“Spadina festival” a été une superbe découverte. Je vous avouerais que c’était pas forcément un “food festival” uniquement mais je ne me suis concentrée que sur ça. J’ai pu découvrir pas mal de spécialités asiatiques dont le calamar grillé au barbecue. Un vrai délice!

2. Autres festivals

A. Caribana Festival

Vous connaissez certainement le carnaval de Nothing Hill à Londres. À Toronto, c’est Caribana. Ce festival Caribéen a lieu du 3 au 7 août 2017 avec des animations et soirées un peu partout dans la ville. Il est surtout marqué par la grande parade du samedi avec les défilés de chars, de superbes costumes et une ambiance du tonnerre.

Cette parade est gratuite, vous pouvez la suivre le long de « Lakeshore ave » ou payer pour assister à la fin de la Parade dans “exhibition” . Perso, j’ai payé les $20 pour profiter de la fin de la parade à exhibition et de la présentation devant les juges. Cependant, l’an prochain je me contenterai de la parade le long de Lakeshore, L’ambiance est tout aussi bonne.

B. CNE : Canada National Exhibition 

Le fameux  “Canada National Exhibition”, c’est la fête foraine de la ville. Il est super grand… En terme de jeux, ça reste sympathique, rien de bien extraordinaire… J’ai surtout apprécié tout ce qu’il y avait autour, c’est-à-dire les parades, les jeux , les spectacles. Petite astuce, l’entrée du CNE est à $8 du lundi au jeudi après 17 heures au lieu de $19 en tarif normal.

C. Cinema en plein air

Quel bonheur de profiter d’un film en plein air. Nous avons regardé “the beauty and the beast”, assis sur le sable de “Sugar Beach”….Petite astuce: Si vous arrivez plus tôt, vous pourrez bénéficier de pop corn, et eaux pétillantes offerts…

D. Le TIFF: Toronto International Film Festival

Le TIFF est un festival de films comme Cannes. Entre les films, les attractions de réalité virtuelle ou le street festival, il y’en avait pour tous les goûts. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de regarder les films, j’ai surtout profité du street festival apercevant ainsi certaines stars dont Stephen curry , le célèbre joueur de basket de Golden States!

PS: J’ai appris récemment qu’il y avait le Caribéen Film Festival de Toronto, l’occasion également de soutenir les films Caribéens.

3. Parcs et nature

A. Scarborough Bluff

Je le dirai encore et encore, c’est l’un de mes endroits préférés à Toronto. J’aime me balader à Scarborough Bluff, marcher le long des falaises et profiter de cette beauté de la nature.

B. Toronto Island

L’été sans Toronto Island, n’est pas l’été. J’ai eu peur que l’île n’ouvre pas cet été à cause des inondations. Finalement, plus de peur que de mal…

Allez on embarque dans le ferry, et je vous fais revivre ma journée à Toronto Island via ma petite video Vlog. Merci à notre ami Jan, habitant de l’île qui nous a fait passer une belle journée.


Sandra L

Tags:

2 comments

  1. J’aime beaucoup ton blog Sandra L, les photos sont superbes et il y a un contenu simple, assez facile à lire. Dommage il y a quelques fautes… mais ça se corrige 😉
    Bonne continuation

    1. Merci Reza. J’apprécie ton commentaire. Ce n’est pas évident de toujours voir les petits “couacs”, mais je continuerai à m’améliorer 😉

      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *