Style de vieVoyages

Une journée aux chutes de Niagara

Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien. Je suis désolée ça fait un petit moment, le temps passe à une vitesse c’est fou… Bref, Il fallait absolument que je partage avec vous l’un de mes rêves d’enfance, devenu réalité aujourd’hui : aller aux chutes du Niagara.

Ne me demandez pas pourquoi mais depuis toute petite je me disais que j’irai aux chutes du Niagara. Ces chutes qui ne sont pas les plus hautes du monde mais toutefois, les plus vastes en terme de superficie valent vraiment le détour.

Comment s’y rendre ?

Pour voir les chutes du coté du Canada, Toronto est la ville la plus proche. Vous pourrez y aller en voiture (1h40 à 2 heures selon le trafic), en train ou en bus avec par exemple la compagnie Greyhound.

Si vous avez juste une journée pour visiter Niagara et surtout que vous ne voulez pas payer une chambre d’hotel à un prix exorbitant spécialement en saison estivale , voici un exemple d’une journée aux chutes du Niagara :

9h00: Départ

Nous sommes donc allés en voiture, j’avais plutôt peur des embouteillages monstres puisque nous y sommes allés un samedi en plein mois de Juillet, finalement ca a été. En 2 heures, nous étions à Niagara.

11h00: Arrivée à Niagara

Oui vous allez bien rire, nous nous sommes retrouvés dans un beau village de Niagara. Comment vous dire que ce n’était pas du tout la destination recherchée. On voulait absolument voir ces chutes. Ca a été une belle découverte , un beau quartier paisible et calme loin de l’euphorie commerciale des chutes du Niagara.

12h00: Arrivée aux chutes

Le bonheur quand j’aperçois les fameuses chutes du Niagara.

En face, ce sont les chutes Américaines et sur la droite les chutes Canadiennes (appelées “fer à cheval”).

14h30: “Niagara Cruises”

Je vous passe les détails de mon excitation devant les chutes, les moments de photos , de délire avec mes copines. Direction le bateau…..Le bateau est l’attraction à ne surtout pas manquer à Niagara, si vous n’avez pas peur de vous mouiller…..

La file d’attente peut être très longue, je vous conseillerai d’acheter vos tickets en avance. Pour 29 $ Ca, vous sentirez et vivrez de plus près la puissance des chutes…..

“>

 

16H00 : Balade dans la ville

Apres avoir pris une bonne douche , nous nous sommes baladés dans la ville profitant de l’euphorie commerciale liée aux chutes du Niagara (restaurants, casinos, jardin botanique, et jeux…). Je n’ai pas testé la fameuse maison hantée de Niagara (Nightmare Fear Factory), je ne suis pas trop fan à vrai dire… En tout cas je me suis bien amusée et surtout je me suis crue en vacances l’espace d’une journée.


Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’aller à Marlyand voir les dauphins ou encore au musée des papillons… Next time maybe….

21h00: coucher du soleil à la tour Skylon

Pour finir, nous avons profité du coucher du soleil sur la Tour Skylon. Malheureusement, il n’y avait pas de feux d’artifice ce jour, c’est uniquement le lundi – mercredi – vendredi – dimanche. Nous avons tous simplement profité des chutes illuminées.


Sandra L

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *