Style de vieVoyages

Visiter Chicago en 3 jours

Hello la team,

J’espère que vous allez bien. Moi je vais très bien. Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez dû voir que j’étais à Chicago pour le long week-end de Thanksgiving. Et oui avec deux semaines de vacances à l’année, je fais la chasse aux jours fériés pour programmer mes week-ends à l’étranger. (Je ne pense pas être la seule lol). Voici un petit récapitulatif de mon séjour à Chicago.

Samedi 7 octobre: Départ de Toronto pour Chicago 

6h45, notre avion décollait pour Chicago.  Oui, je sais, le vol était relativement tôt, mais je voulais pleinement profiter de mon séjour. Le vol était court, à 7h30 (heure locale) j’étais à Chicago (soit 8h30 heure de Toronto).

Le premier jour était calme: retrouvailles avec mes amis d’enfance. La météo n’a pas été clémente, une pluie abondante nous a obligé à rester à l’intérieur.

Nous avons donc testé le “Three Arts Club Of Chicago”.  Ce charmant restaurant se situe dans un magasin de meubles. Ce store ressemble à une maison avec différentes pièces où l’on retrouve plusieurs meubles à vendre. Il y également un café intérieur où l’on peut commander des pâtisseries et du café; et surtout un beau restaurant donnant sur une cour intérieure.  Nous nous sommes régalés.

Par la suite, j’ai appris que ce week-end était marqué par le “Colombus Day”. Il s’agit du premier lundi du mois d’octobre et ce jour “férié” correspondant au jour où Christophe Colomb a découvert l’Amérique… Bref, ils ont donc décidé de faire de ce week-end, un week-end de soldes dans le pays.

Je ne me suis pas fait prier pour le Shopping et j’ai fait de superbes affaires à Water Tower Place, le Mall du centre-ville.

Dimanche 08 Octobre : balade dans le LOOP

Le soleil a enfin pointé son nez. Nous avons commencé la journée par un brunch à “Cheesecake Factory”. Puis nous avons visité le centre-ville.

L’architecture permet de découvrir la richesse historique de la ville. Pour la petite histoire, Chicago a été ravagé par un incendie qui a détruit la ville, en 1871. C’est à la suite de cet évènement que la ville s’est reconstruite et s’est mieux développée d’un point de vue économique.

C’est beau de voir comment s’allient bâtiments contemporains et anciens qui ont résisté à l’incendie.

La visite de la ville se poursuit à Millenium Park pour voir le fameux  “Bean” (haricot en raison de sa forme).

Puis nous avons testé les Popcorns de chez “Garett”, depuis le temps que j’en entendais parler. Je confirme ça valait le coup d’attendre. J’ai pris un “CHICAGO MIX”, il s’agit d’un mix de popcorns saveurs fromage et caramel, Hum !

Pour finir, nous avons profité du coucher du soleil, à Navy pier, sur les rives du Lac Michigan.

Lundi 09 Octobre : Dernier jour

Nooooooon c’est déjà le dernier jour. Nous avons décidé de visiter la Willis Tower. J’attendais avec impatience la visite du deuxième plus haut édifice du continent Américain et de l’hémisphère ouest.

Après plus de 2 heures d’attente, nous avons pu emprunter l’ascenseur pour 60 secondes, direction Skydeck au 103ème étage. La vue de la ville est à couper le souffle.

Une fois redescendus sur terre, nous avons dégusté une “Deep Dish Pizza” de chez “Giordano’s”. Préparez-vous,  à attendre, car il faut prévoir minimum 40 minutes pour la cuisson de la Pizza.

On a l’impression de manger une énorme quiche. Qu’est ce que c’était gras, lourd mais tellement bon. Je n’ai pas pu manger plus de deux parts 😉

Dernière balade dans la ville. Je regarde le métro en plein air et je réalise qu’est déjà venu le moment de partir.

Bye Chicago ! Un grand merci à Oren, Mariam, PA, Marco et Yann qui ont permis que ce week-end soit inoubliable.

Mardi 10 Octobre : Retour à Toronto 

10 heures de bus plus tard, arrivée à Toronto. Il était 8 heures du matin, le temps de rentrer chez moi, me préparer et aller travailler 😉

J’aime Chicago ! Seul regret, c’était trop court 😉


Sandra L

 

Tags:

2 comments

  1. Tu respires la joie de vivre! Et tu m’as donné envie d’aller a Chicago moi aussi 😊
    Bisous ma chérie

    1. Merci ma chérie. Je t’attends au Canada, tu sais déjà 😉 Gro Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *